2018 Saint mard critérium

concours départemental d’éducation routière


 

 Article paru dans "La Marne" du 29 mars

 

 

 

 

 

 

On peut aussi cliquer ici pour voir d'autres photos

 

 


Comme tous les ans, ce 24 avril 2018, le comité départemental organisait le critérium et le concours d’éducation routière. Cette organisation n’est possible qu’avec l’assistance d’un club et de locaux mis à notre disposition pour l’occasion. Cette année, Sport Éducation Loisirs de Saint Mard sous la houlette de son président Gérard Gruaz, a répondu présent soutenu par la ville pour le prêt du gymnase.

Si la journée, marquée par un beau soleil, a connu un faible taux de participation au critérium ; 4 écoles seulement étaient présentes : ils étaient 22 en VTT et 6 sur la route et 20 pour le concours d’éducation routière, il faut noter une belle réussite ; les jeunes de l’école de Saint Mard, Invités à participer à ce concours y ont répondu nombreux, ils étaient 21.

Les différentes épreuves se sont déroulées dans la bonne humeur et la convivialité ; les encadrants des écoles, les bénévoles du club Sport éducation Loisir y ont largement contribué.

Merci aux représentants de la ville de Saint Mard, aux parents, à tous les bénévoles pour la réussite de cette journée, Bravo à tous les jeunes pour leur investissement en attendant la sélection pour la participation au critérium régional qui aura lieu avec le concours d'éducation routière le samedi 14 avril à St-Rémy les Chevreuses.


2017 cesson la forêt critérium

Concours département d'éducation routière

le Critérium du Jeune Cyclo organisé par le CODEP 77 et accueilli cette année par le club Cyclo verdyonisien Cessonnais à Cesson la forêt, a rencontré des conditions météo dantesques.  Dès le début de la matinée pour le départ, les éléments naturels se sont déchainés ; à 9 h, il faisait 6°, la pluie se mettant de la partie avec en plus un vent violent donnaient, comme les météorologues disent, un ressenti bien inférieur. A 11 h, nous apprenions que la Seine & Marne était en vigilance "Orange" entre 13 h et 15 h, pour "orages et vents violents".

 

Au retour de la première boucle, qu'elle fut "Observation" ou "Randoguide" les jeunes revenaient trempés et frigorifiés. Devant cette situation nombreux n'ont pas souhaité repartir, avec l'accord de leurs encadrants et des responsables de l'organisation. Une fois réchauffés, le moral est vite revenu et a permis aux jeunes de bien terminer cette journée.

 


2016 Gretz-Armainvilliers critérium

Concours département d'éducation routière


2015 ESBLY Critérium

Concours département d'éducation routière

Les jeunes sont appliqués en salle de carte, les accompagnants, eux, attendent le moment du départ.

Le temps n'a pas empêché le bon déroulement de la journée, félicitations à tous les participants !

CRITERIUM DÉPARTEMENTAL 2013

CRITERIUM DÉPARTEMENTAL 2012

CRITERIUM DÉPARTEMENTAL 2011