Toutes à Toulouse. Cinquième étape jeudi 9 septembre. Départ ANGOULEME, arrivée BERGERAC (138 km)



5éme étape :                     ANGOULEME – BERGERAC (138 kms)

 

 

 

Le jour se lève, aujourd’hui encore, le départ est matinal, nous partons à 7h50. Une grande journée nous attend.

 

 

138 kms au programme avec un dénivelé de 1540 m. Nous avons le plaisir de revoir nos amis du cyclo club d’YRIEIX, qui nous permettront de sortir sans encombre d’ANGOULEME, ville réputée pour sa bande dessinée. Le soleil se lève, température idéale pour pédaler. Au Km 18, nous saluons une dernière fois nos amis, ce n’est qu’un au revoir, et au plaisir de les retrouver.

 

 

Nous allons en découdre, en passant par le château de la Mercerie, implanté sur la commune de MAGNAC LAVALETTE. Nous croisons un autre peloton de cyclotes, du CODEP charentais, qui, aussi, se rendent à TOULOUSE. Sur notre tracé, nous découvrons le château de VILLEBOIS LAVALETTE, surplombant la commune du même nom, notre premier pointage BCN/BPF de la Charente.

 

 

Notre premier ravitaillement se fait au Moulin Du Treuil, à AURIAC de BOURZAC (Dordogne), où nos hôtes, relation de notre responsable de la commission tourisme, du CODEP 77, nous attendaient pour nous offrir une collation dans leur magnifique gîte. De retour sur les terres charentaises, nous arrivons dans la petite cité de caractère, AUBETERRE SUR DRONNE, second pointage BPF, avec son église troglodyte Saint Jean.

 

 

Au km 85, notre pause déjeuner nous attend sur le camping d’ECHOURGNAC, pour le plus grand plaisir de tous. Le ciel s’assombrit rapidement, allons-nous échapper à l’orage menaçant ? Eh bien non, nous sommes obligés de bâcher, et cela pendant 30 kms jusqu’à notre arrivée à BERGERAC.

 

 

A notre hôtel, nous rencontrons un autre peloton de féminines venant du département de l’Yonne.

 

 

Une bonne nuit nous attend pour reprendre des forces et vous retrouver bientôt.